Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

Jérôme Rohart se présente :

Pendant plus de douze ans j'ai exercé la profession d'apiculteur professionnel dans une région assez propice à la production de miel, la Franche comté...

Les abeilles subissent depuis plusieurs années de multiples agressions qui tendent à leur disparition.

En effet, l'arrivée du varroi dans les année 80 commence par affaiblir le cheptel Français, ensuite la venue sur le marché de produits phitosanitaires d'une puissance terrible entrainent la disparition de paquets d'abeilles.

Ces produits ont comme effets directs sur les hymenoptères leur perte d'orientation. Les ouvrières ne peuvent regagner la ruche et les colonies se meurrent faute d'abeilles suffisantes.

N'oublions pas la phrase prononcée par Albert Einstein:"Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre. Plus de pollinisation, plus d'herbe, plus d'animaux, plus d'hommes." Sans commentaire ...

Depuis Mars 2008, je suis un nouvel élu Vert de l'équipe municipale de Michel François DELANNOY en tant que Conseillé Municipal Délégué à l'Economie Sociale et Solidaire.

De plus, je suis en charge du Conseil de Quartier du Virolois en tant que Président.

16/12/2008

Je suis militante ...

Je suis militante ...