Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

A Tourcoing, les chiens, les chats … les animaux sont nos amis !

Label Ville – Février 2013

Plus de 50% des tourquennois côtoient et affectionnent quotidiennement leurs animaux de compagnies.

La très belle exposition montrée au public, à l’Hôtel de Ville de Tourcoing, par la Ligue de Protection des Animaux témoigne combien l'animal de compagnie est un objet d'attachement dont la présence est rassurante.

Il rompt la solitude et l'isolement social.

La Société Protectrice des Animaux nous le rappellent souvent, ils sont une aide précieuse pour certaines catégories sociales, notamment les personnes à mobilités réduites, les personnes âgées et les enfants.

C’est donc avec les associations que les éluEs tourquennois, et en première ligne ceux d’Europe Ecologie Les Verts, sont engagés dans la protection animale et ils l’ont évoqué de nombreuses fois lors des Conseils Municipaux avec pour objectifs immédiats de :

    • Mettre en œuvre une Charte d’Accueil des Cirques,

    • Le rappel et l’application des règles de promenades et de propreté des animaux de compagnie,
    • L’interdiction des « Foires aux animaux »,

    • La poursuite des collaborations avec les propriétaires de Chiens Guides,

    • La création d’un groupe municipal de réflexion dédié à la condition et à la protection animale.

Plus globalement il s’agit de se mobiliser pour la protection de la faune et de la flore partout où cela est nécessaire, à Tourcoing mais aussi sur la planète.

Cette mobilisation passe par un des axes prioritaire de notre Agenda 21 communal : l’Education à l’Environnement, c’est dans ce contexte que les EluEs Europe Ecologie Les Verts revendiquent la réimplantation d’une Ferme Pédagogique à Tourcoing.

 

Bernard Despierre - Adjoint au Maire - Conseiller Communautaire LMCU

mobile_picture

Commentaires

La défense de nos animaux de compagnie, que nous avons domestiqués depuis des siècles voire des millénaires, doit s'accompagner du refus et de l'interdiction de la nouvelle mode des NAC, animaux qui n'ont rien à faire dans notre environnement.

Écrit par : Daniel Compère | 19/02/2013

Les commentaires sont fermés.