Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

Le train est passé... avec tous ses déchets

castor.jpgCette fois-ci, comme les précédentes, le train de déchets nucléaires enprovenance des Pays-Bas et à destination de La Hague est passé par Mouscron et Tourcoing dans la nuit du 11 au 12 octobre.

Aucune information, mais c'est désespérément habituel, n'a été délivrée par le préfet aux habitants, ni aux élus, pour simplement avertir du passage de ces trains, on ne peut plus dangereux.

En revanche, une cinquantaine de policiers étaient présents pour nous accueillir : militants et élus pacifistes, belges et français...

 

 

 

D'après les riverains, les trains habituellement stationnés dans la gare pour la nuit, étaient disposés différemment afin que l'on ne puisse pas voir le train de déchets du quai où nous étions. C'est seulement au départ du train que j'ai pu prendre la photo !

Manif anti-nuke mouscron.jpgLa manifestation s'est terminée par une minute de silence par solidarité avec toutes les victimes, actuelles et futures, de la catastrophe de Fukushima...

A quand la transparence de tout ce qui entoure l'industrie nucléaire ? Les autorités collectionnent les non-dits et les mensonges sur les transports mais aussi sur les accidents qui ponctuent la vie des centrales ! Le dernier exemple en date : Marcoule, où un salarié a perdu la vie. Oui, le nucléaire est dangereux et tue, contrairement aux allégations des autorités et du gouvernement.

A quand la sortie ?

Favoriser enfin de façon cohérente et stable les énergies renouvelables, réduire de façon significative notre consommation d'énergie permettra d'EN SORTIR, VITE ! C'est juste une question de volonté... Avec des créations d'emploi à la clé.

Thérèse KOZLOWSKI

Adjointe Secteur sud.

Commentaires

Bon article
La sortie du nucleaire est creatrice d emplois
Le maintien est destructeur de vies

Écrit par : Jack | 13/10/2011

Les commentaires sont fermés.